Couleurs, saveurs...tout est au rendez-vous!
Des recettes?! il y en a pour tous les gouts!

lundi, mars 24

Cigares a la semoule

Ingrédients:

- ½ verre de lait
- ¼ verre de crème
- ¼ verre de semoule fine
- 2 cuillères a soupe de sucre
- 1 œuf
- 1 cuillère a café de zeste de citron
- ½ cuillère a café de vanille
- 5 feuilles de pâte filo
- 30g de beurre(non salée) fondue
- 1et ½ cuillère a soupe de sucre
- ½ cuillère a café de cannelle

Préparation :
Faire chauffer votre four.
Enduire un plateau a four avec un peu de beurre fondue.
Dans une casserole, mélanger bien le lait, sucre, crème, semoule, œuf et zeste de citron.
Mettre sur feu doux tout en remuant pendant 10 min ou jusqu'à ce que ce que ça devient épais.
Retirer du feu et ajouter la vanille. Mélanger bien, placer dans un autre bol et laisser refroidir.
Enduire une feuille de pâte filo avec du beurre, mettez dessus une autre feuille, enduire de beurre aussi. Couper les en 4.

Placer une cuillère a soupe de la préparation au semoule au bord du carreau, plier les deux cotés et rouler pour former un cigare.
Répéter l’opération jusqu'à épuisement des feuilles et de la farce.
Enduire les cigares avec du beurre puis enfourner pendant 25min ou bien jusqu'à ce que les cigares prennent du volume et deviennent dorés.
A la sortie du four saupoudrer les d’un mélange sucre/ cannelle.


A déguster avec un bon vert de thé Marocain a la menthe !!

10 commentaires:

Anonyme a dit…

wawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww, sublime

rien a dire
que bravo

morena a dit…

Merci ma cherie. bises

Anonyme a dit…

Magnifique je n'en ai jamais vue auparavant!!tabarak Allah alik!!

Anonyme a dit…

C'est joli!! Les enfants doivent être contents de voir tant de couleur!

morena a dit…

Je vus remercie toutes pour vos petits mots!

Ouiii les enfants etaient fascines par les couleurs lol

Anonyme a dit…

bonjour morena
C'est la première fois que je visite ton blog et c'est grâce au commentaire que tu m'as laissé.
Apparamment, ton blog démarre ...
et déjà je le trouve très prometteur !!! J'ai vu des choses magnifique comme ces beaux cigares que je ne connaissais pas.
Alors pour répondre à ta question :
Oui, c'est sans aucun soucis que tu peux publier ce message sur ton blog. Tu verras que les personnes qui te visitent verront les choses d'une autre façon. Je te rajoute à mes flux bien évidemment car les recettes à venir promettent !!!!
Bravo

Anonyme a dit…

ohhh j'aime beaucoup je trouve ça super original masha Allah et tsbark Allah 3lik !!!

Anonyme a dit…

bravo, c'est magnifique! bises micky

morena a dit…

Bonjour bigmumy,
Heureuse de te lire et ravie que mon les recettes te plaisent. Merci pour tes compliments.
Moi aussi je voulais te rajouter hier mais faute de temps
Pour le message je ferais un copier/coller tt de suite
Merci et bonne journee

morena a dit…

Merci a vous Leila et mickymath.
Je vous embrasse